lib

Scénario
Fiche technique
Acteurs et partenaires
Diffusion
Photos presse


THEATRE ACROBATIQUE DANSE

Photos:T. CREUX

Dans les méandres d'une sculpture mobile et évolutive,
les solitudes s'expriment
les questions fusent...
une seule certitude :

Les peaux fleurissent mieux
quand on les touche...


«  Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque...
A te regarder, ils s’habitueront ... »

René Char

Que tu sois en salle, que tu sois dans la rue, ne donne pas pour le vide et oeuvre pour croiser tes semblables !
Essentiellement dans la rue , notre compagnie explore depuis toujours le rapport brut de l’oeuvre et du macadam.

Convaincus qu’il y a une place pour tous,
Convaincus que la rue ne doit pas être le lieu du seul divertissement,
Convaincus encore que la rencontre artistique n’existe pas sans la démarche active du spectateur , nous avons développé un travail inédit, un propos personnel original, un spectacle questionnant qui veut générer émotions et débats, rencontres et réflexions.

Il y a des pourquoi dans nos têtes ...
Interrogation sur l’étroitesse , la frilosité et le formalisme de nos relations aux autres, ce spectacle veut être un cri d’enthousiasme, d’envie de désir . Un appel ...ingénu...!

Une question récurrente : Pourquoi pas autrement ?
Réflexion sur les codes moraux, culturels, conscients et inconscients qui gouvernent nos comportements, ce spectacle est notre façon de nous situer socialement dans cette époque trouble qui oscille sans cesse entre émancipation et puritanisme, libéralisation et tabous..notre façon de participer à la réflexion autour de nouveaux rapports sociaux.

Alors un spectacle pour dire, ce en quoi nous croyons, ce dont nous rêverions, ce que nous osons ou n’osons pas, les risques à prendre.... Avec l’envie de penser que nous pouvons vivre des rapports humains différents, si nous imaginons, si nous croyons, si nous osons!....

En léger décalage par rapport à la norme qui marche sur ses deux pieds nous avons depuis l’enfance eu l’évidence du plaisir à marcher sur les mains et à avoir ainsi ,la tête à l’envers, un point de vue intéressant sur le monde!...

Le geste acrobatique est pour nous la symbolique d’une recherche d’exister au monde de façon personnelle en dehors des façons convenues, de la possibilité de repousser les limites des lois physiques, de la recherche d’équilibres nouveaux, de nouvelles façons de penser. Acrobatie donc pour ses rapports au sens propre et figuré avec les notions de dépendance, énergie de vie , équilibre, extension des possibles ... Voyage dans les relations humaines de l’éffleurement à l’étreinte, de l’abandon à l’affrontement,de l'attente au désir...

Au centre du spectacle un troisième personnage: une sculpture métalique mobile et évolutive... Composée de deux arceaux articulés ensemble . Elle est le symbole des multiples aspects des relations duelles : complémentarité, interdépendance, impasses, harmonies... En transformation régulière elle modifie l’espace scénique au fil de ses différentes configurations.
Ligne abstraite en constante évolution ,elle est tour à tour ,lieu de vie des personnages, support de leurs émotions, lieu d’expression de leur solitudes, agrès sur lequel ils évoluent.

Fiche technique / Photos de presse